3.09.2018 :

Ce lundi 3 septembre, les enfants de primaire et maternel ont repris le chemin de l'école. Après le mot d'accueil de notre directeur M. Pairoux, chacun a rejoint son institutrice/instituteur dans sa classe. Nous souhaitons une belle année scolaire à tous ! 😊

Et voilà la première semaine déjà terminée ! Celle-ci était consacrée au "Vivre ensemble". Chaque après-midi, les classes du fondamental ont été mélangées afin de vivre des activités artistiques ou ludiques pour apprendre à connaître les autres et surtout à se respecter. Ce vendredi, les enfants ont eu l'occasion de vivre différents ateliers afin de découvrir ou de rappeler les règles du vivre ensemble à l'école (tri des déchets, règles de la nouvelle zone, respect de l'autre...). Cette journée s'est terminée par un flashmob du côté primaire ! 😊🎶

7.09.2018 :

La cour de récréation... Un endroit qui inquiète parfois (souvent) les parents et nos petits nouveaux. Pourtant, ces moments de détente après le travail favorisent le développement à l'imagination, les relations sociales, l'entraide, l'autonomie... Les grands s'occupent des petits, les liens se tissent, on se défoule, on chante, on s'amuse. Et on profite du beau soleil ! :-)

17.09.2018  :

7.09.2018 :

Lors de la semaine "Vivre ensemble", les élèves de 1ère et 2ème primaire ont appris à se connaître...

Excursion à Treignes pour les élèves de 3e année !

Aquathlon de Beauraing en 6e 

 Enchainer deux sports d'endurance n'est pas une chose aisée. Les techniques abordées et les muscles utilisés étaient essentiellement différents.  Nos élèves de 6ème année ont découvert ce sport complet d'endurance. "Every finisher is a winner."

Ca sentait bon dans les couloirs il y a quelques semaines ! 

Les classes de 3e maternelle ont cuisiné ... mais les bonnes galettes n'ont pas fait long feu ! Elles ont été dévorées en un rien de temps !

Mais, que se passe-t-il dans la classe de 2ème A ?

Les enfants font comme les adultes, ils votent pour élire des délégués de classe.

Ce jeudi 18 octobre, les élèves de 3ème primaire ont pris le train en direction de Jambes pour le  Festival Nature.